En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies Accepter

Alliances Platine Classiques & Semi Classiques

Alliances sans diamants
Largeur en millimètre

216 produits 82 familles

Une alliance achetée, une offerte !

ALLIANCES CLASSIQUES & SEMI CLASSIQUES EN PLATINE

Les alliances classiques en platine sont pour ceux qui recherchent l'élégance simple et intemporelle. Au design épuré, l'alliance est discrète mais unique, elle se porte sans effort. Le platine garantit que votre alliance garde toujours sa masse et sa couleur.

Vous pouvez opter pour une finition extérieure polie ou satinée, ce qui conférera à votre alliance un rendu moderne et luxe, ou vous pouvez choisir un modèle orné d'un motif ciselé (alliances semi classiques) pour un aspect original. Vous pouvez enfin faire graver la date de votre mariage à l’extérieur de l'alliance en chiffres romains (alliances romaines).

Le platine, une histoire prodigieuse

Avant de devenir le métal le plus précieux pour la confection de bagues de mariage, le platine a connu bien des aventures. Les alliances platine restent, en effet, des valeurs sûres, qui se déclinent aussi bien pour femme que pour homme.

Demeuré inconnu en Europe jusqu’au milieu du XVIIIe siècle, le platine a cependant été travaillé dans l’Antiquité par les peuples orientaux. Il l’était également par les Incas. Lorsque les conquistadors espagnols l’ont découvert, ils lui ont donné le nom de « petit argent », ne lui accordant qu’une faible valeur. Ce n’est qu’à partir des années 1780 que le chimiste français Chabaneau en a découvert les incroyables propriétés. Le roi Louis XVI le considérait, semble-t-il, comme le métal le plus noble, digne d’un roi, et a fait confectionner divers bijoux et objets en platine. Plus récemment, il est devenu très tendance et de nombreuses stars l’ont adopté.

Pourquoi choisir une alliance platine ?

Matériau très dur, qui ne fond qu’à partir de 1 768°, le platine est le métal le plus solide et dure éternellement. Il est donc parfait pour symboliser l’union de deux amoureux qui s’engagent sur le chemin du mariage. Très esthétique, sa blancheur naturelle en fait un bijou d’une grande élégance. Et il dispose d’un autre avantage de taille : il est anallergique et convient ainsi à tous les types de peau.

Du fait de son universalité, il se décline aussi bien en alliance platine femme qu’en alliance platine homme et vous permet ainsi d’arborer le même type d’anneau. Si votre préférence va à une alliance sertie de diamants, c’est une autre bonne raison de choisir l’alliance platine. En effet, du fait de sa solidité, il est le support idéal de ces précieuses pierres.

À la Maison de l’Alliance, nous déclinons nos alliances platine femme et alliances platine homme en de nombreux designs. Choisissez la simplicité d’un demi Jonc plat ou bombé ou laissez-vous tenter par un ou plusieurs filets, droits ou en biais, des ciselures, du perlé ou encore une ornementation de diamants. Nous n’en doutons pas : nous avons les alliances platine qui remporteront vos suffrages.

S’il fallait trouver un seul défaut, c’est sans doute le prix un peu plus élevé d’une alliance platine par rapport à son équivalent en or blanc. C’est la conséquance de sa pureté et de sa rareté. En effet, pour fabriquer une alliance en platine ou tout autre bijou, le platine est utilisé dans une proportion de 95 % pour 5 % d’alliage en cuivre ou argent. En ce qui concerne l'or blanc, il s'obtient avec 75 % d'or, allié à de l'argent, du palladium et une fine couche de rhodium.

Grâce à ses qualités exceptionnelles, le platine est un métal très recherché, qui trouve des applications aussi bien dans l’industrie, la pharmacologie, la médecine que dans la joaillerie. Cependant, il se trouve en bien moins grande quantité dans le monde que l’or, métal pourtant déjà précieux et rare. Le platine est extrait de mines situées en Afrique du Sud, en Russie, au Canada ou au Zimbabwe. Il y a environ 30 fois moins de gisements de platine que d’or, ce qui explique son prix élevé. Mais la beauté n’a pas de prix, n’est-ce pas, surtout quand il s’agit d’un anneau de mariage ?