En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies Accepter

Parures : Bagues de fiançailles

Pierres
Bijoux en stock selon le tour de doigt

205 résultats

-40% sur toute la collection

Nos modèles sont présentés en or blanc et peuvent être réalisés en or jaune ou rose 18 carats

Se voir offrir une bague de fiançailles, c’est accueillir la promesse d’une union durable. Elle signifie que l’être aimé partage vos sentiments et souhaite s’engager à vos côtés. Porter une bague de fiançailles, c’est partager son bonheur avec ses proches et annoncer au monde qu’on a trouvé l’âme sœur. Pour que ce symbole fort soit à l’image de votre amour commun, sélectionnez, dans notre catalogue, le modèle unique qui vous ressemble.

Comment choisir la bague de fiançailles ?

Les films romantiques nous montrent souvent un jeune homme présentant à sa bien-aimée une magnifique bague ornée d’une pierre précieuse pour accompagner sa demande en mariage. Dans la vraie vie, c’est plutôt le couple d’amoureux qui choisit la bague de fiançailles qui va sceller leur promesse de vie à deux. Nous vous invitons à découvrir ensemble, dans notre catalogue en ligne, le bijou qui rassemblera le plus de qualités à vos yeux. Si vous souhaitez respecter la tradition et laisser à votre fiancé le soin du choix final, faites une sélection de plusieurs bagues afin de le guider dans son choix futur.

Quelle pierre choisir pour orner sa bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles diamant, généralement en or blanc, reste la star incontestée. La pureté et la transparence du diamant lui permettent de s’assortir avec toutes les couleurs de métal. Il convient également à tous les types de carnation et de couleurs d’yeux. Dans le palmarès des pierres pour bagues de fiançailles, le diamant est suivi de près par le saphir, le rubis et l’émeraude, autres pierres précieuses. Chacune d’elles a ses attraits bien spécifiques et vous la choisirez en fonction de vos goûts.

Quelle matière choisir pour l’anneau de la bague de fiançailles ?

Quelle que soit la pierre qui a votre préférence, vous pourrez opter pour un anneau en platine ou en or. Pour la bague de fiançailles diamant, nous vous proposons dans cette collection les trois couleurs d’or.  Nos diamants, émeraudes, rubis et saphirs sont montés sur de l’or blanc, de l’or jaune ou encore de l’or rose, tous en qualité 18 carats. À vous de choisir la combinaison qui vous paraîtra la mieux adaptée à votre style de vie.

Quelle forme d’anneau pour la bague de fiançailles ?

Vous avez défini la pierre et le matériau de l’anneau, il s’agit maintenant de choisir la forme de ce dernier. Allez-vous privilégier la tradition, avec un anneau droit, ou préférer la fantaisie ? Souhaitez-vous un solitaire ou plutôt une combinaison pierre et diamant ? De petits diamants peuvent recouvrir tout ou partie de l’anneau, entourer la pierre précieuse, ou même se retrouver sur les deux. Nos anneaux existent en forme simple, double ou triple. Parfaitement ronds ou asymétriques, ils peuvent aussi avoir une monture rehaussée, pour une plus grande mise en valeur de la pierre.

Vous hésitez ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller pour que votre bague de fiançailles soit le plus beau des bijoux.