En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies Accepter

Alliances Diamant Demi Tour

Métal
Forme de diamant
Largeur en millimètre

464 produits 185 familles

Une alliance achetée, une offerte !

Alliances Diamant Demi Tour

Les alliances diamant demi tour (parfois aussi appelées "demi-alliances") sont ornées de diamants finement sertis sur la partie supérieure de l'anneau. La partie inférieure est façonnée dans un métal précieux : platine 950 millièmes, or blanc, jaune ou rose 750 millièmes. 

Une alliance demi tour c'est une bague de mariage intemporelle. Associée à votre bague de fiançailles, pour se mettre en valeur mutuellement ou portée en solo, elle sera éblouissante de beauté.  Notre collection d'alliances demi tour comble tous les goûts allant du style classique au contemporain au design audacieux. 

Alliance nue ou alliance pavée de diamants ?

Au moment de choisir votre alliance de mariage, bien des questions vous viennent à l’esprit. Cet anneau qui symbolise votre amour sera probablement la seule bague que vous porterez en permanence, tout au long de votre union. Allez-vous opter pour une forme simple, traditionnelle, ou pour une alliance sertie de diamants, plus tendance actuelle ? Si vous pensez la porter avec votre bague de fiançailles et que celle-ci est ornée de diamants, vous pouvez être tentée par une forme nue, afin de bien marquer sa présence. Toutefois, vous pouvez aussi décider d’assortir les deux ! Si vous optez pour l’alliance diamant femme, il vous reste un autre choix à faire : alliance diamant demi tour ou tour complet ?

Qu’est-ce qu’une alliance diamant demi tour ?

Une alliance diamant demi tour est ornée de diamants dans sa partie supérieure, laissant la partie inférieure en métal nu. A la Maison de l’Alliance, nous vous proposons des demi tours diamantés sous de nombreuses formes : chemin de petits diamants, grains ciselés, torsade de trois rangs de diamant, croisillons, cœurs, olivettes ou encore en forme de frise pavée. Le demi tour princesse, quant à lui, est un bel ensemble de trois rangées au design différent.

Pourquoi choisir une alliance diamant demi tour ?

Le choix d’une alliance diamant demi tour est souvent lié à l’activité de la future mariée. Si ses mains sont très sollicitées, elle pourra préférer ce modèle, pensant que le risque est moindre de voir un des diamants se décrocher par usure. Ce risque est faible cependant, car toutes nos alliances sont serties de façon très sûre. Quant au risque d’usure du diamant, il est pratiquement nul, compte-tenu de la dureté de cette pierre précieuse. Le côté discret de l’alliance diamant demi tour attire également de nombreuses futures mariées. Enfin, l’aspect économique n’est pas à négliger : le nombre de diamants étant moindre, la bague sera moins chère, à design et métal équivalent. Quel que soit votre choix, rassurez-vous, l’alliance diamant demi tour ne tournera pas autour de votre doigt, si elle est bien ajustée à votre taille, et les diamants seront toujours visibles sur le dessus.

Quelle couleur de métal choisir pour son alliance diamant femme ?

La Maison de l’Alliance a imaginé ses alliances diamant femme pour que vous ayez le plus large choix possible. Si le platine er l’or blanc sont particulièrement plébiscités lors de l’achat d’une alliance diamant demi tour, vous pouvez aussi vous laisser tenter par une combinaison or jaune/diamants ou encore or rose/diamants, particulièrement romantique. Là encore, c’est une affaire de goût. Si votre bague de fiançailles et vos autres bijoux sont en or jaune, vous préférerez sans doute rester dans l’unité. Cependant, si vous portez votre alliance seule, vous avez toute latitude pour choisir un ton différent, afin de confirmer son caractère de bague unique. Laissez donc parler votre cœur et choisissez le modèle l’alliance diamant femme qui vous attire le plus. C’est facile à la Maison de l’Alliance, car nous proposons nos bagues dans les trois versions de couleur : blanc, or ou rose.