En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies Accepter

Nos services

Livraison offerte

La livraison est offerte sur le territoire de la France métropolitaine, Andorre et Monaco, quel que soit le montant de la commande. Les livraisons ne sont pas effectuées en dehors de ce territoire.

Nos colis sont livrés par la Poste en Valeur déclarée. L’envoi est sécurisé, le colis est remis contre signature au destinataire ou son mandataire. Un avis de réception est émis comme preuve légale de dépôt et de distribution.

Pour les commandes passées sur Internet, l’expédition est annoncée au client par un email. Le message contiendra le numéro du suivi de livraison. Le statut de livraison peut être vérifié ici https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois ).

Pour les commandes passées en boutique avec une livraison à domicile, l’envoi est communiqué soit par un email, soit par un sms selon les informations fournies lors de la commande.

Mise à taille

Pendant 6 mois après la livraison vous avez le droit de nous retourner la bague, à vos frais, pour une mise à taille gratuite.

Pour changer la taille :

Délai de livraison / Mise à taille

Le délai d’expédition affiché par défaut pour les commandes en ligne est de 4 semaines à partir de la date de la commande.

C’est un délai maximal qui selon le modèle commandé peut être réduit. Les produits en stock qui n’ont pas besoin d’être personnalisés (tels que colliers, boucles d’oreilles ou bracelets) seront envoyés sous 4 jours à compter de la validation de votre payement par le système « 3-D sécure ». L’envoi ne sera effectué qu’au bout de la deuxième échéance dans le cas de paiements en 3 fois.

De même, les délais de la mise à taille varient selon le cas et ne dépassent pas 4 semaines lorsque la fabrication d’une nouvelle bague est nécessaire.

Cas d'urgence

En cas d’urgence, nous nous efforcerons de réduire le délai au maximum. Si vous êtes pressés, contactez-nous au 01 45 22 60 54.

En cas d'une urgence absolue, nous pourrons vous aider à choisir, selon votre tour de doigt, une des 3000 alliances que nous avons en stock, la graver et l'expédier le jour même.

Gravure

La gravure est offerte et peut être réalisée sur place dans notre boutique. Deux types de polices sont possibles :

  • la police en bâtons doubles.
  • la police calligraphiée, dite « à l’Anglaise ».

Attention : Sur les alliances fines de moins de 2 mm ou sur les alliances bombées de moins de 3mm, la gravure à l’anglaise n’est pas bien lisible. Nous vous conseillons d’opter dans ce cas pour la police en « bâtons doubles ».

Retour et remboursement : satisfait ou remboursé

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous avez 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner votre produit, même s’il est personnalisé par une gravure.

Vous pourrez choisir alors entre les options suivantes :

  • 1. échanger le produit retourné contre un autre, après déduction d’un forfait de 50 euros couvrant les frais de remise en état s'il y a eu gravure,
  • 2. demander un « avoir » de la totalité de la somme versée (validité 1 an), déduction faite du forfait de 50 euros au titre de la remise en état si gravure,
  • 3. demander un remboursement de la totalité de la somme versée, après déduction du forfait de 50 euros pour la remise en état s’il y a eu gravure.

Il vous suffira de nous retourner, à vos frais, les produits achetés à l'état neuf dans leur emballage d'origine.

Ne seront ni repris ni échangés :

  • les articles personnalisés à votre demande autrement que par une gravure,
  • les créations spéciales réalisées à votre demande,
  • les articles retournés abimés, endommagés ou incomplets (ex : sans certificat de pierre...).

Afin de faire valoir votre droit de rétractation, merci de nous contacter sur contact@maisondelalliance.fr.

Paiement en 3 fois sans frais

La solution de « paiement en 3 fois sans frais » a été mise en place en collaboration avec notre partenaire financier, CIC. Vous pouvez désormais étaler vos règlements sous trois mois directement avec votre carte bancaire sans aucune contrainte administrative.

Le montant de votre commande sera prélevé de manière suivante :

  • La première échéance à hauteur de 40 % sera prélevée lors de la commande.
  • La deuxième échéance de 30% sera prélevée un mois après la commande.
  • La dernière échéance de 30% sera prélevée deux mois après la commande.

Les commandes réglées en 3 fois seront expédiées après encaissement de la deuxième échéance, soit 1 mois après la date de commande.

Questions

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information au contact@maisondelalliance.fr. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous pouvez aussi nous joindre au 01 45 22 60 54 .