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Nos services

Livraison en France offerte

La livraison est offerte sur le territoire de la France métropolitaine, Andorre et Monaco, quel que soit le montant de la commande.

Nos colis sont livrés par la Poste en Valeur déclarée. L’envoi est sécurisé, le colis est remis contre signature au destinataire ou son mandataire. Un avis de réception est émis comme preuve légale de dépôt et de distribution.

Pour les commandes passées sur Internet, l’expédition est annoncée au client par un email. Le message contiendra le numéro du suivi de livraison. Le statut de livraison peut être vérifié ici https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois ).

Pour les commandes passées en boutique avec une livraison à domicile, l’envoi est communiqué soit par un email, soit par un sms selon les informations fournies lors de la commande.

Livraison dans l'Union Européenne

Nous livrons nos bijoux dans les pays mentionnés ci-dessous au tarif de (transport et assurance) :

  • Zone A : 26 euros
    Allemagne, Belgique, Luxembourg, Espagne (en dehors des Iles Canaries, Ceuta et Melilla), Italie, Pays-Bas
  • Zone B : 28 euros
    Autriche, Portugal, Danemark, Irlande, Finlande, Suède.

Mise à taille

Pendant 6 mois après la livraison vous avez le droit de nous retourner la bague, à vos frais, pour une mise à taille gratuite.

Pour changer la taille (ventes en ligne) :

Si vous êtes en région parisienne, il est préférable de venir directement en boutique, sans rendez-vous, afin que nous puissions reprendre votre tour de doigt et décider ensemble de changement de taille nécessaire.

Délai de livraison / Mise à taille

Le délai d’expédition affiché par défaut pour les commandes en ligne est de 4 semaines à partir de la date de la commande.

C’est un délai maximal qui selon le modèle commandé peut être réduit. Les produits en stock qui n’ont pas besoin d’être personnalisés (tels que colliers, boucles d’oreilles ou bracelets) seront envoyés sous 4 jours à compter de la validation de votre payement par le système « 3-D sécure ». L’envoi ne sera effectué qu’à la réception de la dernière échéance dans le cas de paiements en 2 ou 3 fois.

De même, les délais de la mise à taille varient selon le cas et ne dépassent pas 4 semaines lorsque la fabrication d’une nouvelle bague est nécessaire.

Cas d'urgence

En cas d’urgence, nous nous efforcerons de réduire le délai au maximum. Si vous êtes pressés, contactez-nous au 01 45 22 60 54.

En cas d'une urgence absolue, nous pourrons vous aider à choisir, selon votre tour de doigt, une des 3000 alliances que nous avons en stock, la graver et l'expédier le jour même.

Gravure

La gravure est offerte et peut être réalisée sur place dans notre boutique. Deux types de polices sont possibles :

  • la police en bâtons doubles.
  • la police calligraphiée, dite « à l’Anglaise ».

Attention : Sur les alliances fines de moins de 2 mm ou sur les alliances bombées de moins de 3mm, la gravure à l’anglaise n’est pas bien lisible. Nous vous conseillons d’opter dans ce cas pour la police en « bâtons doubles ».

Retour et remboursement : satisfait ou remboursé

Ventes en ligne

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous avez 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner votre produit, même s’il est personnalisé par une gravure.

Vous pourrez choisir alors entre les options suivantes :

  • échanger le produit retourné contre un autre, après déduction d’un forfait de 50 euros couvrant les frais de remise en état s'il y a eu gravure,
  • demander un « avoir » de la totalité de la somme versée (validité 1 an), déduction faite du forfait de 50 euros au titre de la remise en état si gravure,
  • demander un remboursement de la totalité de la somme versée, après déduction du forfait de 50 euros pour la remise en état s’il y a eu gravure.

Il vous suffira de nous retourner, à vos frais, les produits achetés à l'état neuf dans leur emballage d'origine.

Ne seront ni repris ni échangés :

  • les articles personnalisés à votre demande autrement que par une gravure,
  • les créations spéciales réalisées à votre demande,
  • les articles retournés abimés, endommagés ou incomplets (ex : sans certificat de pierre...),
  • les articles qui ont fait objet d’un premier SAV (ex : une mise à taille).

Afin de faire valoir votre droit de rétractation, merci de nous contacter sur contact@maisondelalliance.fr.

Ventes en boutique

Par principe, un achat réglé en magasin est ferme et définitif. Cependant, chez nous vous disposez d’un délai de réflexion de 8 jours.

Pendant ce temps vous avez la possibilité d’annuler votre commande en remplissant la demande d’annulation qui se trouve en bas de votre certificat de garantie. Vous serez remboursé en totalité de la somme versée. Cette garantie ne s’applique pas en cas de vente d’un article du stock ou de commande urgente.

Passé ce délai de réflexion et jusqu’à la livraison, vous gardez la possibilité d’annuler votre commande en remplissant la demande en bas du certificat. Dans ce cas vous pourrez choisir entre deux options :

  • Avoir de la totalité de la somme versée (validité 2 ans).
  • Remboursement de la somme versée à partir de 50% de la valeur totale de la commande.

En cas de gravure déjà effectuée nous déduirons de l’avoir ou du remboursement les frais de gravure et de remise en état (un tarif forfaitaire de 50 euros).

Paiement en plusieurs fois sans frais

Ventes en ligne

Vous avez la possibilité de régler votre commande en 2 ou 3 fois sans frais. Cette solution de paiement a été mise en place en collaboration avec notre partenaire financier, Caisse d’Epargne. Vous pouvez désormais étaler vos règlements sous deux ou trois mois directement avec votre carte bancaire sans plafond et sans aucune contrainte administrative.

Le montant de votre commande sera prélevé de manière suivante :

Règlement en 2 fois

  • La première échéance à hauteur de 50 % sera prélevée lors de la commande,
  • La deuxième échéance de 50% sera prélevée un mois après la commande.

Règlement en 3 fois

Le règlement sera effectué en trois échéances égales dont

  • La première échéance sera prélevée lors de la commande.
  • La deuxième échéance sera prélevée un mois après la commande.
  • La dernière échéance sera prélevée deux mois après la commande.

Les commandes réglées en plusieurs fois seront expédiées après encaissement de la dernière échéance : soit 1 mois après la date de commande en cas de paiement en 2 fois et 2 mois après la date de commande pour le paiement en 3 fois. Le délai de livraison affiché sur votre bon de commande prend en compte la méthode de paiement choisie.

Ventes en boutique

La Maison de l’Alliance vous offre des facilités de paiement pour les commandes passées en boutique. Vous pouvez notamment régler en 4 fois sans frais avec un plafond ne dépassant pas 2,300 € par carte utilisée (donc le plafond est double pour deux cartes).

Afin de bénéficier de cette option, merci de bien vouloir vous prémunir des documents suivants lors de votre visite : RIB(s), carte(s) bancaire(s) et la pièce d’identité du titulaire de la carte.

Questions

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information au contact@maisondelalliance.fr. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous pouvez aussi nous joindre au 01 45 22 60 54 .