En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies Accepter

Parures : Bagues de fiançailles Saphir

Bijoux en stock selon le tour de doigt

44 résultats

Nos modèles sont présentés en or blanc et peuvent être réalisés en or jaune ou rose 18 carats

BAGUES DE FIANCAILLES SAPHIR BLEU

Nos bagues de fiançailles en saphir sont serties de beaux saphirs de Ceylan entourés et accompagnés de diamants.  Tous les styles se côtoient dans notre collection : les bagues aux formes simplifiées et géométriques, aux anneaux aux motifs stylisés s’inspirant de la nature. Nos bagues saphir peuvent être montées sur l’or 750 millièmes (18 carats) blanc, jaune ou rose. 

Tous nos saphirs sont naturels et proviennent du Sri Lanka (dits "Saphirs de Ceylan"). Ils ont été sélectionnés pour leur brillance et éclat.  Nos saphirs ont très peu d'inclusions visibles à l'œil nu, ce qui est un très bon standard de pureté pour cette pierre. Selon une approche autorisée par les gemmologues, nos saphirs ont été traités par la chaleur. Pour plus d'informations sur la qualité des saphirs, voir notre "Petit Guide du Saphir" qui se trouve en bas de la page Parure Saphir (lien).

Pourquoi choisir une bague de fiançailles saphir ?

Si le diamant règne en maître parmi les bagues de fiançailles, le saphir est également très apprécié des futurs époux. Lorsque, en 1981, la future princesse Diana craque pour une superbe bague de fiançailles diamant et saphir, elle lance une tendance qui ne s’est pas démentie depuis. La bague, ornée d’un magnifique saphir bleu profond, va ensuite passer au doigt de Kate Middleton, fiancée du prince William. Que vous ayez ou non les yeux bleus comme Diana, une bague de fiançailles en saphir saura mettre en valeur la solidité de votre engagement.

Quelle couleur choisir pour la bague de fiançailles saphir ?

Si le saphir, pierre naturelle de la famille des corindons, peut prendre différentes couleurs, c’est traditionnellement la couleur bleue qui y est associée. Quant au corindon rouge, il porte le nom de rubis. Dans la gamme des saphirs, il existe de nombreuses nuances de saphir bleu, allant du bleu nuit, presque violet, au bleu très clair, à la teinte pastel légèrement grisée. 

Quelles sont les qualités de la bague de fiançailles saphir ?

La diversité des saphirs ne se prête guère à une classification. C’est pourquoi, il n’existe pas de notation internationale pour les comparer. Il est toutefois possible de comparer, parmi nos nombreux modèles de bague de fiançailles femme saphir, les origines, la pureté, la forme, le poids et l’intensité de la couleur.

Les saphirs montés sur nos bijoux sont tous originaires du Sri Lanka, connu depuis des siècles comme la terre d’excellence de ce précieux corindon. Celui-ci est une des pierres les plus pures, il comporte très peu d’inclusions, qui sont le signe de son authenticité. Si certaines sont parfois visibles à l’œil nu, elles sont difficilement décelables à la loupe chez les saphirs de très bonne qualité.

La forme ovale, que vous vous retrouverez sur bon nombre de nos modèles de bagues de fiançailles femme avec saphir, est celle qui met le plus en valeur la pierre. Elle concentre la couleur et permet de conserver un maximum du poids de la pierre brute. Nous présentons également des saphirs taillés en poire ou de forme ronde.

Choisir une bague de fiançailles avec un saphir seul ou accompagné de diamants ?

Si le saphir est déjà une magnifique pierre à lui seul, il est également très en beauté lorsqu’il est accompagné de diamants. La Maison de l’Alliance conçoit la bague de fiançailles diamant et saphir avec les designs les plus flatteurs. Selon les modèles, les diamants entourent la pierre de façon libre, tels une fleur, ou sont retenus dans un cerclage. Ils peuvent également recouvrir la partie supérieure de l’anneau, sur un ou plusieurs rangs.

Quel métal et quelle forme pour l’anneau de bague de fiançailles ?

Si l’or blanc ou le platine conviennent particulièrement au saphir bleu, les multiples nuances de celui-ci permettent de l’assortir également à l’or jaune ou l’or rose. La plupart de nos bagues sont déclinées dans ces trois teintes de métal. Elles existent dans des formes traditionnelles, mais également en anneau ouvert torsadé ou s’ouvrant en deux parties, pour donner toute sa place au saphir bleu.