En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies Accepter

Alliances Or Classiques & Semi Classiques

Alliances sans diamants
Métal
Largeur en millimètre

449 produits 258 familles

Une alliance achetée, une offerte !

ALLIANCES CLASSIQUES & SEMI CLASSIQUES EN OR 

Demi Jonc, Demi Ruban, Ruban, ces best-sellers des bagues de mariage classiques en or allient tradition et confort. D’une élégance pure, elles peuvent être réalisées en or jaune, or blanc ou or rose ou encore en deux ou trois ors. Chaque modèle peut être réalisé en or 18 carats (750/1000) ou 9 carats (375/1000). 

Vous cherchez un petit plus ? Optez pour nos alliances semi classiques : ciselées, diamantées, nacrées, bulles de champagne, romaines avec votre date de mariage gravée en chiffres latins... Autant de modèles que d’envies!

Les alliances classiques n'ont pas vraiment de genre et sont donc le premier choix pour un duo d'alliances identiques.  Tous nos modèles jonc et demi-jonc sont disponibles dans une grande variété de largeurs, pour vous permettre de créer un mixte parfaitement assorti : une alliance fine pour Madame et la même alliance mais un plus large pour Monsieur. 

Pourquoi l’alliance en or est-elle le symbole du mariage ?

Depuis la découverte ancestrale des premières pépites d’or, ce métal, à l’éclat sans pareil, a fait de ses possesseurs des personnages d’importance. Sa résistance à l’usure du temps a renforcé son caractère précieux. Ce sont probablement les Égyptiens qui, les premiers, l’ont façonné et en ont fait des bijoux, mais il a fallu attendre le IXe siècle pour que l’or s’impose en Europe comme le matériau des alliances de mariage. Celles-ci ont auparavant utilisé des matériaux comme le jonc, le roseau, le fer, l’os ou l’ivoire. L’alliance en or est devenue petit à petit la référence en matière d’anneau de mariage, symbolisant la pureté et la longévité de l’amour unissant les mariés.

Comment choisir votre alliance en or ?

Pour faire votre choix, fiez-vous à vos goûts et à vos envies. Vous pouvez rester dans le ton des bijoux que vous portez déjà ou, au contraire, trancher complètement pour affirmer le caractère unique de votre alliance en or. Quel que soit votre souhait, la Maison de l’Alliance saura le satisfaire. Ici, vous trouverez des anneaux avec différentes couleurs d’or : jaune, blanc ou rose, mais également avec une grande variété de designs. De l'alliance en or jaune classique, plate ou bombée, jusqu’à l’alliance en or blanc, jaune et rose combinés, chacune a son propre charme et sait mettre en valeur la personne qui la porte au doigt. Chaque couleur ou association de couleurs d’or comporte ses déclinaisons. Ruban simple ou avec ciselure - qui peut être centrale ou déportée - ruban fileté, demi-ruban, satiné ou poli ne sont que quelques exemples de ce que vous pouvez attendre de votre future alliance en or. Et c’est sans compter sur les différentes variantes qui peuvent être obtenues grâce à l’association avec des diamants.

Alliance en or jaune, alliance en or blanc ou alliance en or rose, comment obtient-on la différence ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi l’or, qui est jaune à l’état naturel, peut devenir blanc ou rose ? Si vous êtes tentée par une alliance en or blanc, sachez que celle-ci est composée en majorité d’or jaune, auquel on ajoute un métal blanc. Cela peut être du palladium ou de l’argent, dans des proportions plus ou moins importantes, auxquels on associe parfois du cuivre ou du zinc. Votre alliance en or blanc reste donc un bijou précieux, aux composants naturels et à la solidité renforcée. C’est le titrage en carats qui vous révélera la proportion de chacun des métaux. Il en va de même pour l’or rose, qui est composé majoritairement d’or jaune, auquel on ajoute du cuivre et un peu d’argent. L’alliance en or blanc a su conquérir un large public et devenir un bijou tendance qui convient tout aussi bien aux femmes qu’aux hommes.