En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies Accepter

Alliances Bicolores

Alliances diamants
Alliances sans diamants
Forme de diamant
Largeur en millimètre

310 produits 174 familles

Une alliance achetée, une offerte !

Alliances Bicolores ou Deux Ors

Laissez vous séduire par une bague de mariage bicolore, qui associe deux anneaux  soudés, superposés ou encore entrelacés.  Simple ou travaillée, une bague "2 ors"  restera toujours unique et symbolique.  Découvrez aussi notre collection d'alliances bicolores en Or & Platine !

Pour la petite histoire : pourquoi porte-t-on une alliance ?

C’est une tradition qui prend ses racines dans l’Egypte ancienne et s’est répandue à travers le monde. Les premières alliances étaient tressées en roseau. La forme en anneau a été choisie pour symboliser l’amour éternel et ce sont les Grecs qui en ont lancé le port au troisième doigt de la main gauche. Les médecins pensaient que l’une de ses veines était directement reliée au cœur, siège de l’amour ! En France, c’est au Moyen-âge que l’on a pris l’habitude de donner le nom d’alliance à la bague de mariage, car elle scellait une alliance entre deux familles. De nos jours, les alliances se présentent sous de nombreux aspects : alliances en or, alliances en or et platine, avec ou sans diamants, alliances bicolores, et même tricolores.

Comment choisir ses alliances de mariage ?

Le choix des alliances fait partie intégrante de la longue liste des préparatifs de mariage. Si la bague de fiançailles est, en principe, un cadeau du fiancé à l’élue de son cœur, l’achat de la bague de mariage est le plus souvent fait en commun. Allez-vous décider de porter le même modèle d’alliance ou, au contraire, opter pour deux anneaux différents, correspondant au style de chacun ? Quelle que soit votre décision, il vous faudra aussi décider du style des alliances et du métal qui les composera. Pour faire le meilleur choix, feuilletez des catalogues ensemble, venez dans notre boutique ou surfez sur le site de la Maison de l’Alliance. N’hésitez pas à y consacrer du temps, votre alliance vous accompagnera tout au long de votre vie.

Quel matériau choisir pour une alliance de mariage ?

Avez-vous un métal de prédilection pour vos bijoux ? Le mieux est alors de choisir une alliance qui s’accorde avec eux. Si, au contraire, vous portez aussi bien de l’argent que de l’or, de jolies pierres ou des parures fantaisie, tous les matériaux pour alliance vous sont permis. Et pourquoi ne pas opter pour une alliance bicolore ? À la Maison de l’Alliance, nous déclinons ce concept sous des associations et des designs variés. Cela peut être avec un assemblage or blanc et or jaune, ou encore or blanc avec or rouge ou rose. Dans notre gamme alliances en or et platine, l’or blanc est remplacé par le platine, auquel il peut parfois se mêler.

Quelle forme adopter pour une alliance bicolore ?

Vous avez défini les couleurs de votre alliance bicolore ? Regardez maintenant les choix qui s’offrent à vous en ce qui concerne le design. Les deux anneaux de nos alliances bicolores peuvent être entrelacés, soudés ou bien encore superposés. Certains peuvent être incrustés de quelques diamants, pour donner encore plus d’éclat à votre bague. Les deux métaux peuvent se présenter à parts égales ou l’un deux peut tout simplement n’apparaître que sous forme de filet ou de demi-ruban, discrètement élégant. Anneaux lisses, polis, striés, ciselés, satinés ou encore nacrés, ils forment une farandole de bijoux tous plus attractifs les uns que les autres.

Nous n’avons aucun doute : l’alliance bicolore de vos rêves se trouve dans les créations de la Maison de l’Alliance.