En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies Accepter

Alliances Platine & Or

Alliances sans diamants
Métal
Largeur en millimètre

136 produits 68 familles

Une alliance achetée, une offerte !

Le mariage et sa préparation font partie des grands moments de la vie. Chacune des tâches qui aboutissent au grand jour apporte son lot de plaisirs, mais aussi de questions. Parmi celles-ci, le choix des alliances est toujours très excitant ! Allez-vous opter pour une alliance en or ou une alliance en platine ? Pour l’alliance en or, quelle sera sa couleur : jaune, blanc ou rose ? Vous hésitez ? Et si vous conjuguiez les deux en vous prononçant pour une alliance en platine et or ?

Pourquoi choisir une alliance en platine et or ?

L’or jaune est longtemps resté le métal traditionnel des anneaux de mariage. Métal précieux qui a rayonné au cours des siècles, il apporte avec lui son caractère symbolisant la richesse et la beauté. Il est à la fois un investissement et le gage d’un amour qui défie le temps. Le platine quant à lui, est un métal encore plus rare, très recherché pour sa brillance. Plus résistant que l’or, il ne craint pas l’usure. Choisir une alliance en platine et or, c’est allier tradition et modernité, couleur douce et lumière. C’est l’assemblage idéal si vous ne parvenez pas à vous décider pour l’un ou l’autre.

Quelle couleur d’or utiliser pour une alliance en platine et or ?

Avec sa couleur gris-blanc, le platine a l’avantage de s’accorder avec toutes les nuances de l’or. La Maison de l’Alliance vous propose toutes les combinaisons possibles. Vous pouvez orner votre alliance en or jaune avec un ruban de platine ou agrémenter votre alliance en platine avec un filet d’or rose. Le ruban de platine monté sur l’alliance en or peut être simple ou multiple, strié, centré, décalé ou rehaussé de diamants. Et vous pouvez même oser trois couleurs avec, par exemple, une alliance en or jaune surmontée d’un ruban de platine et d’un ruban en or rose. Nous avons également conçu un superbe montage de trois anneaux entrelacés, déclinés en platine, or jaune et or rose.

Comment reconnaître or blanc et platine ?

Vous vous demandez quelle est la différence entre l’or blanc et le platine ? S’ils sont à première vue similaires, il existe une différence de ton, entre argenté pour l’or blanc et gris brillant pour le platine. Vous remarquerez la différence si vous élisez un modèle alliant les deux, comme le propose la Maison de l'Alliance. Cependant, c’est surtout la dureté du métal qui est en jeu. Pour des raisons de solidité, l’or doit se combiner avec un autre métal, dans une proportion d’environ deux tiers/un tiers, alors que le platine de bijoutier est employé à l’état quasiment pur. Il a en outre l’avantage d’être hypoallergénique

Comment entretenir son alliance en platine et or ?

Le nettoyage d’une alliance en platine et or est très facile, les deux métaux s’entretenant de manière similaire. Il vous suffit de la plonger dans de l’eau tiède, légèrement savonneuse, pendant une dizaine de minutes. Frottez-la ensuite doucement avec une brosse à poils souples, puis séchez-la à l’aide d’un chiffon doux ou d’une peau de chamois. Elle va vite retrouver son éclat naturel, pour votre plus grand plaisir.