En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies Accepter

Alliances Platine & Diamants

Alliances diamants
Métal
Forme de diamant
Largeur en millimètre

207 produits 70 familles

Une alliance achetée, une offerte !

ALLIANCES DIAMANTS EN PLATINE 

Quel meilleur symbole d’une union qu’une alliance en platine et diamant, le métal éternel et la pierre éternelle ? Sobres, élégantes et tellement chics, les alliances en platine et diamant sont les fleurons de notre collection de bagues de mariage. Nos modèles Tour Complet et Demi Tour platine existent en multiples largeurs et en quatre types de serti principaux : griffes (dont mini griffes), rail (large, moyen et fin), grain et barrettes. 

Les diamants de nos alliances sont de qualité HSI ou GVS (voir notre Guide Diamants). Si vous souhaitez que votre alliance Tour Complet ou Demi Tour platine soit réalisée avec des diamants de qualité supérieure, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis. 

Pour les hommes, nous proposons nos modèles d’alliances en platine et diamants parsemés taille brillant ou princesse.

 

Quel métal choisir pour une alliance blanche ?

Vous rêvez d’une alliance de couleur blanche pour symboliser votre mariage ? Vous avez alors le choix entre l’or blanc et le platine, deux métaux précieux qui ont l’avantage d’être hypoallergéniques. C’est important pour une bague que vous porterez en permanence. Comment choisir entre les deux ? Si vous recherchez la pureté et la durabilité, l’alliance platine est indéniablement la grande gagnante. Avec un indice de pureté de 95 %, le platine est le plus pur des métaux. Ses qualités ductiles en font une matière facile à travailler et il affiche une grande résistance à l’usure. Et pour sublimer sa beauté, quel meilleur compagnon que le diamant ? En solo, en duo, en rails ou en rangs, ils font de l’alliance platine diamants le plus beau des bijoux de mariage.

Comment bien choisir son alliance platine diamants ?

Une fois que vous avez fixé votre choix sur une alliance platine diamants, il vous reste à déterminer la forme de l’anneau, sa largeur, le nombre et la disposition des diamants. La Maison de l’Alliance vous propose toutes les combinaisons possibles, pour que vous puissiez trouver le modèle qui vous correspond. Forme ronde classique ou forme carrée contemporaine ? Cette dernière s’accompagne le plus souvent d’un diamant solitaire, généralement décentré, pour un effet très tendance. Les anneaux ronds, quant à eux, se prêtent à toutes les fantaisies. Souhaitez-vous une bague fine, avec un diamant solitaire ou quelques pierres parsemées ? L’alliance platine se décline également avec des rangées complètes de diamants, sur tout le pourtour ou seulement sur la moitié. Si vous préférez une alliance plus large, elle peut recevoir deux, trois, et même quatre rangées de petits diamants.

Quel type de sertissage pour une alliance platine diamants ?

Selon que vous optez pour quelques diamants sur votre alliance platine ou un garnissage plus important, la Maison de l’Alliance vous propose le sertissage le mieux adapté, avec des variantes possibles. Le serti griffes convient bien aux rangées de diamants, qu’il met en valeur. Le serti grain, quant à lui, est plutôt destiné à une seule rangée et donne plus de visibilité à l’éclat du platine. Les rubans et les filets permettent des motifs géométriques, qui mettent en exergue un ou plusieurs diamants parsemés. Une autre tendance consiste à placer la rangée de diamants sur un côté de la bague, ou sur les deux. Nous créons également des alliances platine avec des barrettes de diamants, qui jouent entre la brillance des pierres et l’éclat des mini-barres de métal. Dans le même esprit, le sertissage rail est aussi une autre de nos spécialités, se déclinant en plusieurs largeurs et compositions.

Comment nettoyer une bague platine diamants ?

Les caractéristiques du platine et du diamant font qu’ils gardent leurs qualités naturelles au fil du temps. S’il vous arrive de tacher votre alliance platine et diamants, vous pourrez vous-même procéder à son nettoyage en la trempant une quinzaine de minutes dans de l’eau savonneuse tiède. Il vous suffira ensuite de la frotter légèrement avec l’aide d’une brosse à dents souple, pour lui redonner toute sa splendeur.